L'usinage est un art, avec tout ce que cela comporte d'exigence, de patience et de passion. Les techniciens opérant sur les machines Créatech en savent quelque chose. Qu'il s'agisse de produire quelques milliers de pièces ou un seul prototype, chaque geste, chaque opération, est effectué dans les règles de l'art. Une approche hautement qualitative certifiée ISO 9001 et ISO 13485 qui a déjà convaincu nombre de professionnels exigeants... alors pourquoi pas vous ?

D'abord travailler avec la matière grise...
Au final, l'opération microtechnique sur les matériaux n'est pas la plus importante. Ce qui compte avant tout, c'est la préparation. Une préparation reposant sur l'échange et la complémentarité : entre Créatech et les attentes de son client, entre la conception et la fabrication, entre le concepteur et le régleur. De toutes ces synergies pourra alors naître un process d'usinage réellement optimisé.

5... 6... 7... le multiaxes pour une seule ligne de conduite : la perfection
Créatech tire le meilleur de ses centres d'usinage (avec bras de reprise intégré et contrebroche). Gage de performance, ces outils de production dernière génération permettent de programmer des trajectoires multiaxes complexes : usiner un faux-moignon dentaire avec un angle d'inclinaison précis est tout a fait envisageable. La précision est optimisée grâce à un positionnement par indexation. Mais l'atout majeur des centres d'usinage multiaxes est de supprimer les reprises sur la pièce. La fiabilité est toujours au rendez-vous, même pour les pièces les plus délicates à produire. Cela n'empêche pas Créatech d'optimiser la qualité de son travail. Machine avec contrôle tridimensionnel, ébavurage par tribofinition, sélection rigoureuse des sous-traitants... rien n'est laissé au hasard pour vous garantir des pièces avec un état de surface irréprochable.

L'usinage Créatech : tout sauf l'usine !
Si Créatech peut sans problème assurer la production de quelques milliers de pièces, sa vraie plus-value réside dans cette capacité à usiner l'exception. De la moyenne série jusqu'au prototype, Créatech satisfait avec la même rigueur toutes les attentes du luxe et du biomédical, même les plus confidentielles. Il faut deux prototypes très complexes ? Créatech en assurera l'usinage à partir de plans ou d'un relevé établi d'après une simple maquette. L'usinage de matériaux précieux avec un très haut niveau de finition constitue également un défi que Créatech relève régulièrement.

Acceuil Contact Matériaux CFAO Acceuil Contact Matériaux Usinage CFAO