Créatech pousse le goût du défi jusqu'aux matériaux eux-mêmes. L'originalité peut résider dans la nature de la matière, mais aussi dans l'application que Créatech peut proposer. De cette combinaison résultent de multiples possibilités. Autant de nouvelles perspectives pour élargir le champ des possibles.

Matériaux singuliers et solutions plurielles
L'alliance homme-machine permet à Créatech d'usiner un large panel de matériaux. Sachez que, dès maintenant, Créatech vous donne le choix entre le laiton, l'acier, l'argent, le titane, l'or, le platine, sans oublier le PVC, le delrin et bien d'autres dérivés du plastique... De quoi envisager de multiples applications en parfaite cohérence avec vos impératifs techniques et économiques ! Les biomatériaux comme le Nickel-Titane et d'autres alliages bénéficient aussi de l'expertise Créatech. Pour l'ensemble de ses matériaux, Créatech s'appuie sur un réseau de fournisseurs fiables sélectionnés pour la disponibilité de leurs stocks et la qualité de leur matière première.

L'art et la matière
Qui peut le plus peut le moins ! L'expertise de Créatech dans l'usinage des matériaux les plus délicats est un sérieux gage de confiance. Et ce dès la sélection ! La nature du matériau, la forme de la pièce à usiner, son assemblage... sont autant d'indices à prendre en compte. Par exemple, pour une pièce destinée à être collée à du cuir, Créatech préconise souvent une matière organique de synthèse plutôt que le métal. Vient alors l'usinage. Là encore, il convient de choisir l'outil, le revêtement, la matière de coupe adaptés. Bien sûr, Créatech n'oublie pas ce critère essentiel qu'est le coût, surtout pour quelques pièces. La CFAO permet de calculer précisément le stock nécessaire.

Matière à création
Rompue aux exigences des grands créateurs horlogers et joaillers, Créatech vous donne la possibilité d'envisager la matière sous une autre forme ! Au-delà de l'usinage des matériaux précieux, des assemblages de pièces de matière différente sont parfaitement envisageables. Les applications elles-mêmes peuvent se révéler inédites. Des implants en Nickel-Titane pour le biomédical, pourquoi pas ? Façonner le PVC comme de l'or ? C'est déjà fait !

Acceuil Contact Usinage CFAO Accueil Contact Matériaux Usinage CFAO