Aujourd’hui, Créatech met au service du monde biomédical un savoir-faire éprouvé dans l’usinage de très haute précision. Après des années à travailler des pièces de joaillerie et d’horlogerie dans les matériaux les plus nobles, la société bisontine réalise des implants sur mesure pour s’adapter à toutes les morphologies… et à toutes les exigences.

L’usinage avec une précision chirurgicale
Denis Lyautey, fondateur et gérant de Créatech s’est toujours positionné sur l’usinage haut de gamme. Quoi de plus normal quand les pièces usinées doivent s’insérer dans le corps humain ? Au savoir-faire et à l’expertise, Créatech ajoute un équipement et un outillage complet de dernière génération, dont quatre centres d’usinage (avec bras de reprise intégré et contrebroche). De quoi usiner des pièces avec un haut niveau de précision… et de complexité ! Absence totale de reprise, raccords de surface par festonnage, état de surface impeccable… l’homogénéité de chaque pièce est totale.

Des implants sur mesure prennent vie
Créatech est en mesure d’usiner diverses solutions prothétiques : implants rachis (cages cervicales et cages lombaires), plaques maxillo-faciales et composants prothétiques dentaires. Dans tous les cas, les pièces usinées reflètent parfaitement les spécificités morphologiques du patient. Angles avec degrés d’inclinaison, formes, galbes, taraudage intérieur… chaque pièce respecte dans le moindre détail les plans transmis par votre bureau d’études. Elles peuvent être réalisées dans des matériaux comme le titane, le Peek, les aciers spéciaux... sans oublier les alliages comme le Nickel-Titane !

Choisir Créatech, c’est faire la bonne opération
Les délais serrés, les imprévus, les maquettes, les pré-séries… les contraintes inhérentes à la production, voici plus de 20 ans que Denis Lyautey les a intégrées à son process. Là encore, ce qui peut être une contrainte pour d’autres se transforme en une occasion de faire la différence pour Créatech. Disponibilité, souplesse, réactivité, confidentialité font depuis toujours partie du quotidien de la petite équipe bisontine, habituée aux grands défis ! Que vous ayez commandé 10 ou 5 000 pièces, l’approche est la même : hautement qualitative. Les nombreux contrôles internes en attestent. La double certification ISO 9001 et 13485 aussi.

Acceuil Contact Matériaux Usinage CFAO