EN 2015

Créatech présent à Compamed 2015
Comme chaque année, et sur le même stand qu'en 2014, Créatech sera présent à Düsseldorf au salon COMPAMED du 16 au 19 novembre dans le Hall 8b / Stand G10.
La revue devicemed de janvier/février 2016 consacre un article à Créatech ici.

Coup d'envoi des salons 2015 pour Créatech
L'équipe Créatech repart pour une année de salons pour exposer ses réalisations pour l'horlogerie, le biomédical ou l'industrie du luxe et montrer son savoir-faire à travers l'Europe. Créatech exposera :
- à Grenoble les 8 et 9 avril 2015 sur le salon Medi'Nov

- à Genève du 2 au 5 juin 2015 à l'EPHJ
- à Besançon les 10 et 11 juin 2015 dans le cadre de Medtec France
- à Paris Le Bourget du 15 au 21 juin 2015 pour sa première participation au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE)

Une nouvelle microbilleuse est également venue étoffer le parc machines en début d'année pour proposer de nouvelles finitions à ses clients.

COMPAMED, point final d'une année intense de présence sur les salons
Le dernier salon de l'année 2014 pour Créatech s'est déroulé en Allemagne du 12 au 14 novembre dernier. Le salon COMPAMED est consacré à l'industrie médicale. Créatech avait un stand pour montrer en avant ses réalisations dans le domaine et un article, en langue anglaise, est paru dans la dernière revue consacrée au salon. Créatech vous donne rendez-vous en 2015 !

Derniers salons 2014
Créatech sera présent lors des AeroSpace Days Europe, où seront présents des industriels des filières aéronautiques et spatiales, à Paris Orly les 15 et 16 octobre. Puis direction l'Allemagne et Düsseldorf pour la présence traditionnelle au salon COMPAMED du 12 au 14 novembre sur le stand 08B/G10.



En direct de l'EPHJ de Genève
Lors du salon EPHJ, l'Est Républicain a réalisé un article mettant en avant les 53 sociétés franc-comtoises exposant à Genève durant les 3 jours. On y retrouve bien évidemment Créatech et son dirigeant Denis Lyautey pour la photo principale de l'article. Prochain déplacement prévu pour Créatech : le salon COMPAMED à Düsseldorf (Allemagne) du 12 au 14 novembre.

Nouveau centre d'usinage
Un nouveau centre d'usinage 5 axes vient d'arriver dans les locaux de Créatech.
Et pour le faire tourner à plein régime, de nouveaux contacts seront peut-être noués sur les différents salons auxquels participera Créatech :

- EPHJ

- COMPAMED, Düsseldorf du 12 au 14 novembre (suite à l'édition 2013, un petit article sur Créatech)


EN 2014

Une année avec Créatech
Depuis plusieurs années, Créatech expose son savoir-faire en France et en Europe en participant à des salons de grande renommée. On pourra trouver un stand Créatech sur pas moins de 6 salons en 2014 :

- AERONOV Connection, Paris les 28 et 29 janvier
- MEDI’NOV, Montpellier les 19 et 20 mars
- MEDTEC, Lyon les 9 et 10 avril, stand 225
- Aerospace Days, Aéroport de Paris Orly les 9 et 10 avril
- EPHJ, Genève du 17 au 20 juin, stand M49
- COMPAMED, Düsseldorf du 12 au 14 novembre (suite à l'édition 2013, un petit article sur Créatech)


Créatech pour une première mondiale
Ces dernières années, Créatech a collaboré au développement d'un larynx artificiel. Une belle avancée technique et technologique pour le monde médical, validée par la pose temporaire de ce produit sur un patient à Strasbourg.
Un article est paru sur le sujet dans le journal alsacien DNA et dans la revue spécialisée DeviceMed France de janvier-février 2014.


EN 2013

ISO : une confiance reconduite
Cette année encore, Créatech a su montrer le sérieux qui la caractérise en termes de qualité. Un engagement récompensé à juste titre par le renouvellement de ses certifications ISO 9001/2008 et ISO 13485/2012.

logo iso

Road trip en Europe
Créatech prépare deux salons en Europe pour présenter ses applications pour le biomédical. Première étape : la Suisse et Lucerne du 17 au 19 septembre 2013 pour le salon World MedTech Suisse où l'on retrouvera la société bisontine dans la Halle 1 / Stand E1096. Le temps d'un mois en France et direction la deuxième étape : le salon Medica Compamed à Düsseldorf en Allemagne du 19 au 22 novembre 2013.

roadtrip cretech

La Franche-Comté en force à MedTec France
Le savoir-faire biomédical franc-comtois était à l'honneur au salon MedTec avec pas moins de 26 exposants réunis sur le stand collectif organisé par la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie. L'une d'entre elles s'est particulièrement distinguée en remportant l'Awards 2013 Spécial Innovation. Créatech était bien évidemment présente sur ce stand. Retour sur le salon via cet article.

Le savoir-faire Créatech en vedette en mai et juin
L'Est Républicain du 13 mai 2013 consacre un article aux entreprises franc-comtoises travaillant pour l'industrie biomédicale à l'occasion de leur présence au salon MedTec de Lyon les 15 et 16 mai 2013. On y parle de Créatech et de son savoir-faire en matière d'implants chirurgicaux et alliages pour les dentistes.
En juin, c'est sur le stand M49 qu'on retrouvera Créatech pour l'EPHJ de Genève du 11 au 14 juin 2013. La revue spécialisée DeviceMed présente en avant-première les exposants qui seront présents.

Créatech repart sur la route
Direction Monaco les 3 et 4 avril 2013 pour participer aux Rencontres MEDI'NOV, journées européennes des technologies et équipements médicaux.

Créatech sans frontières
Cette année, Créatech parcourera l'Europe pour exposer sur tous les grands salons consacrés aux microtechniques, au biomédical ou à l'horlogerie. Ainsi vous retrouverez nos produits et pourrez découvrir nos savoir-faire en horlogerie à Lyon les 15 et 16 mai 2013 sur le salon MedTec France. Créatech passera ensuite les frontières pour présenter ses applications destinées au biomédical. En Suisse tout d'abord où Créatech sera présent à l'EPHJ Suisse de Genève du 11 au 14 juin 2013 et le World MedTech Suisse à Luzern du 17 au 19 septembre 2013. Du 20 au 23 novembre 2013, Créatech rendra visite à ses voisins allemands à l'occasion du salon Compamed Allemagne de Düsseldorf.


Créatech recrute
En ce début d'année, Créatech souhaite renforcer son effectif pour relever les défis proposés par les clients. Ainsi, Créatech recherche plusieurs agents commerciaux pour l'étranger et des régleurs CN. Pour postuler, cliquer ici.

La Région donne un coup de pouce à Créatech
Créatech a bénéficié de subventions via le fonds européen pour réaliser ses récents investissements et tient à remercier la Région Franche-Comté pour ce coup de pouce financier.

EN 2012

Créatech révise son allemand !
Le salon Compamed consacré au médical se tiendra à Düsseldorf du 14 au 16 novembre 2012. Dans le hall 08b stand E14, Créatech présentera son savoir-faire en matière d'usinage d'implants et composants prothétiques dentaires.

Créatech au World Medtech Forum 2012
Créatech sera présent du 25 au 27 septembre 2012 au World Medtech Forum de Lucerne consacré à la technologie biomédicale.

Créatech a toujours bonne presse !
Ce n'est pas un mais deux articles qui paraissent ce mois-ci dans les revues Machines Production de mai 2012 et DeviceMed de mai-juin 2012. Créatech sera présent du 5 au 8 juin 2012 au salon EPHJ de Genève dédié à l'horlogerie et à la joaillerie.

Les prochains salons en 2012
Toujours partant pour aller à la rencontre des acteurs du luxe et du biomédical, la société Créatech répond de nouveau présent aux grands rendez-vous du monde microtechnique. Alors à vos agendas ! Denis Lyautey vous donnera un aperçu des savoir-faire de sa société du 8 au 11 mai sur le salon SIAMS à Moutier Hall 2.3 stand A5. Le second salon se tiendra également en Suisse mais à Genève cette fois-ci avec l’EPHJ du 5 au 8 juin. Cette fois-ci, il sera question d’horlogerie et de joaillerie.

Quatre centres d’usinage pour Créatech !
Toujours soucieuse de satisfaire au mieux les exigences de ses clients, la petite entreprise bisontine a profité de son déménagement pour acquérir une quatrième machine. Après le S-191 de Bumotec, Créatech a investi dans le même modèle de la marque Suisse, à cette différence près que la dernière machine embarque 60 outils au lieu de 30. Avec ses centres d’usinage multiaxes toujours plus perfectionnés, Créatech augmente certes ses capacités de production mais aussi et surtout sa capacité à usiner des pièces complexes pour le monde du luxe et du biomédical.

La double certification ISO, c’est du solide !
Voici déjà plus d’un an que Créatech bénéficie des certifications ISO 9001/2008 et ISO 13485/2003. À l’époque, c’était déjà un sacré challenge de se lancer dans une telle démarche eut égard à la taille de l’entreprise (une dizaine de salariés). L’engagement de toute l’équipe en faveur de la qualité semble avoir payé puisque Créatech peut s’ennorgueillir de voir sa double certification reconduite. La qualité a de l’avenir.

Retour sur les débuts de Créatech
Cette fois ça y est. Les 650 m2 de locaux sont désormais aménagés et les centres d'usinage pleinement opérationnels. Suite au déménagement, l'agence de presse Traces Ecrites News, éditeur de la lettre économique de Bourgogne, Franche-Comté, Sud Alsace, a interviewé Denis Lyautey. L'article revient sur l'histoire de Créatech de 1999 à nos jours. Un petit regard dans le rétroviseur qui permet de voir le chemin parcouru et mettre en avant les réalités économiques du secteur mais aussi d'évoquer les perspectives d'avenir : actuellement tous les indicateurs sont au vert.

On parle de Créatech dans la presse suisse allemande
Créatech était présent en mai dernier à Moutier (Suisse) sur le salon Médisiams, réunissant les industries microtechniques au service de la santé et des soins médicaux. À cette occasion Denis Lyautey, gérant de la société, a été interviewé par une revue suisse allemande. Pour les germanophones ou les visiteurs allemands, voici l'article. Une belle reconnaissance à l'international du savoir-faire technique de la société bisontine dans le domaine médical.


Créatech voit grand pour vous
Fidèle à son nom, Créatech Développement n’en finit pas de se développer. Est-ce le goût du défi acquis aux côtés de ses clients du luxe et du biomédical ? Toujours est-il que la petite entreprise bisontine a décidé de quitter ses locaux du pôle Témis ! Il faut dire que les 3 centres Bumotec dernière génération commençaient à se sentir à l’étroit. À partir du 4 juillet, Créatech vous donne rendez-vous au 2, chemin de l'Ermitage, sur la zone industrielle de Palente à Besançon. D’une surface totale de 650 m2, les locaux se répartissent entre 180 m2 de bureaux et 470 m2 d’ateliers. Il fallait au moins ça pour accueillir une 4e machine… Des locaux dignes de la double certification ISO et de vos projets les plus ambitieux !

Créatech sur France 3 Franche-Comté
Les caméras de France 3 Franche-Comté ont tourné un reportage dans nos locaux dans le cadre de la "journée PME" du 7 octobre 2010 organisée à Besançon par la Direction Générale de l'Armement et la CCI du Doubs.

Biomédical : maintien de la prospection en réseau

En 2009, Créatech s’était engagé au côté de 9 autres entreprises dans une action collective de prospection des marchés du secteur médical. Aujourd’hui, toutes les sociétés ont choisi de prolonger leur union à travers un statut de cluster du nom de Scout Micromedical. Les dirigeants se rencontrent tous les mois pour mettre en place de nouvelles actions communes, comme leur participation au prochain salon Medtec

Créatech détenteur du nouveau label « En réseau »
Créatech Développement fait partie des 14 entreprises régionales retenues par Franche-Comté Technologie pour l'attribution du label « En Réseau ». Comme son nom l'indique, ce label permet de valoriser le travail en réseau à travers le témoignage d'une entreprise et d'un projet. Il se matérialise par un document distribué durant le salon Micronora et d'un trophée remis le 5 septembre 2008 à l'occasion du lancement de « L'atelier du réseau ».




Créatech dans le magazine Machine production
Machine production est le magazine incontournable pour tous ceux qui conçoivent, usinent et montent des ensembles mécaniques de précision. C'est dans cette revue phare que Créatech vient de paraître. Pas moins de deux articles lui sont consacrés, à travers deux numéros ! Preuve s'il en faut que Créatech fait bel et bien partie des acteurs qui comptent dans le secteur de l'usinage de précision.

Acceuil Contact Matériaux Usinage CFAO Accueil Contact Matériaux Usinage CFAO